Analyse de presse

Jour 32 : L’heure des bilans

Par Caroline Roy   |   5 avril 2014

En plus de commenter la campagne qui, pour leur bonheur comme pour le nôtre, se terminera dans quelques heures, les chefs des principaux partis ont parcouru le Québec à pleine vitesse.

Pauline Marois a fouetté ses troupes, insistant sur la mobilisation de ses militants et regrettant d’avoir trop parlé de référendum. Et Philippe Couillard a répété que, selon lui, un vote pour la CAQ était un appui au PQ.

Évidemment, François Legault, sorti du lit ce matin avec un appui de 23 % des Québécois selon le sondage Léger, n’était pas de cet avis. Selon le chef de la CAQ, tout est possible lundi… à condition d’appuyer ses candidats. Quant à Québec solidaire, ses porte-parole semblent avoir préféré le porte-à-porte aux tribunes….

Il s’agit de notre dernier bulletin quotidien. Dimanche à 12 h 00, nous publierons notre bilan de la campagne. Merci à vous tous, toujours plus nombreux, pour votre fidélité à nous lire, à faire circuler notre nouvel outil et à commenter !

 

Chaque résultat représente une note sur 100 %. 

 

 140405-medias trad

 

140405-medias sociaux 

 

Gagnerlajournée.com est un outil de mesure qui détermine à tous les jours, les performances du PQ, du PLQ, de la CAQ et de QS dans les principaux médias traditionnels et les sites web d’information du Québec, de même que sur Twitter et Facebook. Partenariat de DIRECTION Communications et de Substances stratégies. Principales sources : Cision, Cedrom-SNI et Radian6.

Pour en savoir plus sur notre outil d’analyse