Analyse de presse

Jour 2 : Match nul PQ-PLQ

Par Caroline Roy   |   6 mars 2014

Ce matin, le premier adversaire sur la route médiatique des partis politiques fut… le nouveau joueur du CH, Thomas Vanek !

Difficile journée pour Mme Marois, qui pourtant bénéficie à peu près partout du 1er rang dans les nouvelles : explications sur sa non-disponibilité la veille pour les journalistes, réponse floue sur la tenue d’un référendum et refus de participer à un débat en anglais. Seule bonne nouvelle : le recrutement du président de l’Ordre des ingénieurs, Daniel Lebel, dans Drummond-Bois-Francs.

 La CAQ s’est classé au 3e rang avec la présentation de son cadre économique, suivi de Québec solidaire (avec le plus long des slogans !)

 

140306-mediastrad

 

 

 140306-mediauxsociaux

 

Gagnerlajournée.com est un outil de mesure qui détermine à tous les jours, les performances du PQ, du PLQ, de la CAQ et de QS dans les principaux médias traditionnels et les sites web d’information du Québec, de même que sur Twitter et Facebook. Partenariat de DIRECTION Communications et de Substances stratégies. Principales sources : Cision, Cedrom-SNI et Radian6.

Pour en savoir plus sur notre outil d’analyse.