Nos clients témoignent

À la suite de notre première année d’intervention à Lac-Mégantic, nous avons rencontré les médias pour faire le bilan. Nous avons pu, grâce à l’outil mesure [d], connaître l’impact de cette opération de presse pour la Croix-Rouge. Cette contribution bénévole de l’équipe de Mesure Média nous a été très utile.

logo-croix-rouge

Michel Léveillé, Directeur général de la Croix-Rouge, division du Québec

L’outil mesure [d], de Mesure Média, nous permet à la fois de connaître le gain de réputation de chacune de nos retombées de presse obtenues dans les médias traditionnels et sociaux, et d’isoler celles qui, exceptionnellement, sont négatives. Ceci nous permet de cibler nos interventions à améliorer et d’informer nos partenaires.

logo-mongolfieres

Marie-Claude Beauvais,
Productrice exécutive et directrice générale, International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Dans le secteur du commerce de détail, l’actualité est abondante et l’impact des différents reportages varie beaucoup. Grâce aux données quantitatives et qualitatives que nous procure l’équipe de Mesure Média, nous sommes en mesure de connaître le gain de réputation de la marque CQCD dans la « langue des affaires », c’est-à-dire en dollars ! Pour mon équipe et moi, sans oublier les membres de notre conseil d’administration, c’est très pertinent.

logo-cqcd

Léopold Turgeon,
Président et directeur général, Conseil québécois du commerce de détail (CQCD)

Comme nous, d’autres stratèges marketing doivent user de créativité pour faire rayonner leur marque. Pour rester dans le coup, elles doivent aussi assurer un suivi rigoureux du rendement et de la rentabilité de leur couverture médiatique. Or, l’outil mesure [d] nous permet d’évaluer les répercussions de notre marque dans les médias et auprès de nos publics cibles. Essentielles dans un marché en constante évolution, ces données nous permettent d’ajuster nos tactiques de relations médias en plus de maximiser nos plans de notoriété.

logo-mec

Noémi G. Labelle, Directrice Communications & Marketing – Québec, MEC (Mountain Equipment Co-op)

Un événement aussi important que la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale s’appuie sur l’engagement et le rayonnement de nombreux partenaires qui – c’est devenu une norme – veulent connaître l’impact de leurs commandites de toutes les manières possibles. La méthode mesure [d], de Mesure Média, nous a été très précieuse lorsque nous avons voulu connaître l’impact des retombées de presse portant sur des enjeux précis.

tennis-canada-logo

Claude Savard,
Vice-président, Tennis Canada

In today’s multi-channel news environment, measuring campaign results can be a challenge. Thanks to measure [d], our clients are able to gauge the ROI and economic impact of their marketing activities, and make informed decisions about future directions.

logo-gail-bergman

Gail Bergman,
President, Gail Bergman PR, Toronto

Par