Analyse de presse

Jours 4 et 5 : Devinez qui gagne ?

Par Caroline Roy   |   9 mars 2014

Après s’être imposée samedi lors de son conseil national, Pauline Marois a provoqué un coup de tonnerre tôt dimanche matin en recrutant la personnalité la plus connue du monde des affaires : Pierre Karl Péladeau.

C’est Françoise David qui a été la plus mordante, affirmant qu’elle refuserait une banquette voisine de ce patron qu’elle déteste. Journée perdue pour le PLQ et la CAQ.

Sur les médias sociaux, Pierre Karl Péladeau est de loin l’enjeu qui fait le plus jaser. 

 

Chaque résultat représente une note sur 100 %. 

 140309-medias trad

 

 140309-medias sociaux

 

 

Gagnerlajournée.com est un outil de mesure qui détermine à tous les jours, les performances du PQ, du PLQ, de la CAQ et de QS dans les principaux médias traditionnels et les sites web d’information du Québec, de même que sur Twitter et Facebook. Partenariat de DIRECTION Communications et de Substances stratégies. Principales sources : Cision, Cedrom-SNI et Radian6.

Pour en savoir plus sur notre outil d’analyse.    


Caroline Roy
Caroline Roy
Caroline Roy œuvre dans le domaine des communications depuis plus de 10 ans. D’abord journaliste, notamment au Journal de Montréal pendant quatre ans, elle a agi comme analyste principale chez un courtier en information médias, avant de se joindre à l’équipe de Mesure Média en 2013, où elle a rapidement montré sa passion et sa détermination au point d’en devenir associée et vice-présidente dès 2015.