Analyse de presse

Jours 18 et 19 : Le poids et le contresens des messages

Par Caroline Roy   |   23 mars 2014

Ces derniers jours et cette fin de semaine en particulier, plusieurs situations ont démontré à quel point le choix des mots est important durant une campagne électorale.

Philippe Couillard est celui qui fait campagne avec un minimum de mots, répétant à toutes les deux phrases qu’il est contre un éventuel référendum. C’est une « cassette » qui a l’effet d’un ver d’oreille… et qui semble porter fruit aux libéraux.

 

Chaque résultat représente une note sur 100 %. 

 

140323-medias trad

 

 

130323-medias sociaux

 

 

Gagnerlajournée.com est un outil de mesure qui détermine à tous les jours, les performances du PQ, du PLQ, de la CAQ et de QS dans les principaux médias traditionnels et les sites web d’information du Québec, de même que sur Twitter et Facebook. Partenariat de DIRECTION Communications et de Substances stratégies. Principales sources : Cision, Cedrom-SNI et Radian6.

Pour en savoir plus sur notre outil d’analyse


Caroline Roy
Caroline Roy
Caroline Roy œuvre dans le domaine des communications depuis plus de 10 ans. D’abord journaliste, notamment au Journal de Montréal pendant quatre ans, elle a agi comme analyste principale chez un courtier en information médias, avant de se joindre à l’équipe de Mesure Média en 2013, où elle a rapidement montré sa passion et sa détermination au point d’en devenir associée et vice-présidente dès 2015.