Analyse de presse

Jour 21 : Couillard plante des épines aux pieds…

Par Caroline Roy   |   25 mars 2014

Après la boue lancée ces derniers jours, les mots étaient plus élégants aujourd’hui. Mais pas moins directs !

Porté par le sondage Léger, le chef du PLQ est passé à l’offensive en déclarant qu’il rendrait public d’ici le débat de jeudi, ses avoirs personnels et ceux de sa conjointe. Pauline Marois a refusé. François Legault est prêt à ouvrir ses livres…, mais en partie. Voilà une belle épine au pied des chefs !

De son côté, le Parti québécois a demandé au Directeur général des élections d’ouvrir une enquête sur une activité de financement nébuleuse du PLQ.

Sur les médias sociaux, les discussions sont dominées par la plainte du PQ contre le PLQ pour financement illégal. 

 

Chaque résultat représente une note sur 100 %. 

 

140325-medias trad

 

140325-medias sociaux

 

Médias sociaux : Évolution des discussions sur les partis politiques depuis le 5 mars

topictrend25mars

 

Gagnerlajournée.com est un outil de mesure qui détermine à tous les jours, les performances du PQ, du PLQ, de la CAQ et de QS dans les principaux médias traditionnels et les sites web d’information du Québec, de même que sur Twitter et Facebook. Partenariat de DIRECTION Communications et de Substances stratégies. Principales sources : Cision, Cedrom-SNI et Radian6.

Pour en savoir plus sur notre outil d’analyse


Caroline Roy
Caroline Roy
Caroline Roy œuvre dans le domaine des communications depuis plus de 10 ans. D’abord journaliste, notamment au Journal de Montréal pendant quatre ans, elle a agi comme analyste principale chez un courtier en information médias, avant de se joindre à l’équipe de Mesure Média en 2013, où elle a rapidement montré sa passion et sa détermination au point d’en devenir associée et vice-présidente dès 2015.