Notre offre

Évaluation des médias

Par Caroline Roy   |   15 avril 2014

Seul ce qui est mesuré peut être amélioré !

Notre technologie mesure [d] permet de déterminer :

  • l’équivalence du coût publicitaire avant négociation ;
  • le gain ou le déficit de réputation : ce que vaut, en dollars, l’impact des retombées de presse après qu’elles aient été analysées à partir d’un ensemble de variables;
  • l’écart entre ces deux valeurs ;
  • d’autres données quantitatives et qualitatives.

Retour sur investissement

Notre outil permet d’évaluer très précisément l’impact de chaque retombée de presse – suscitée ou non – et, par le fait même, le retour sur l’investissement de toute une campagne de presse.

Service clé en main

Grâce à son service clé en main, Mesure Média offre à ses clients, une analyse objective et indépendante de leurs retombées de presse.

Nous analysons les médias traditionnels et sociaux dans les pays du G-20 :

  • quotidiens
  • hebdomadaires
  • magazines spécialisés et d’actualité générale
  • radio parlée et d’information
  • télévision généraliste et spécialisée
  • sites web d’information
  • versions numériques de la presse écrite : La Presse +, etc.
  • Twitter, Facebook, YouTube, blogues, Instagram, etc.

Caroline Roy
Caroline Roy
Caroline Roy œuvre dans le domaine des communications depuis plus de 10 ans. D’abord journaliste, notamment au Journal de Montréal pendant quatre ans, elle a agi comme analyste principale chez un courtier en information médias, avant de se joindre à l’équipe de Mesure Média en 2013, où elle a rapidement montré sa passion et sa détermination au point d’en devenir associée et vice-présidente dès 2015.