Analyse de presse

Duel du Super Bowl sur les médias sociaux

Par Caroline Roy   |   4 février 2016

À quelques jours du Super Bowl, les équipes – Broncos et Panthers – s’affrontent aussi sur le terrain des médias sociaux.

Mesure Média a voulu évaluer quelles équipes ont dominé la communication avec leurs fans sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.

superbowl médias sociax

 

Le gain de réputation a été calculé à partir du 1er février 2016. Les autres données (taux d’engagement, taille de la communauté, nombre de publications, etc.) ont été comptabilisées entre le dimanche 24 janvier (jour de la victoire des équipes en vue du Super Bowl) et le 4 février 2016.

Coût publicitaire : le calcul du coût publicitaire se base sur les comptes et les publications Facebook, Twitter, Instagram, etc., des Broncos et des Panthers.

Gain de réputation : le gain de réputation (en dollars) d’une organisation sur les médias sociaux est calculé à partir de plusieurs critères quantitatifs et qualitatifs pondérés.

Pour arriver à obtenir une valeur en dollars de votre réputation sur les médias sociaux, nous analysons une multitude d’indicateurs, qui sont ensuite combinés et pondérés, selon une formule élaborée par Mesure Média.


Caroline Roy
Caroline Roy
Caroline Roy œuvre dans le domaine des communications depuis plus de 10 ans. D’abord journaliste, notamment au Journal de Montréal pendant quatre ans, elle a agi comme analyste principale chez un courtier en information médias, avant de se joindre à l’équipe de Mesure Média en 2013, où elle a rapidement montré sa passion et sa détermination au point d’en devenir associée et vice-présidente dès 2015.