Relations de presse

Le bon coup médiatique de la semaine: La Fureur

Par Pierre Gince, PRP, ARP, FSCRP   |   25 mai 2018

Mardi, juste avant l’heure du lunch, quelle a été la principale activité de Véronique Cloutier ? Diffuser un court message sur Facebook, puis sur Twitter. Et qu’est-ce qu’ont fait les communicateurs de Radio-Canada au même moment ? La même chose.

Le choc dans les médias traditionnels et sociaux a été aussi surprenant que rapide et intense : le 5 janvier 2019, ce sera le retour de La Fureur !

Est-ce parce que les Québécois adorent s’amuser ? Qu’ils sont nostalgiques depuis 2007, alors que l’émission popularisée par les animateurs Véronique Cloutier et Sébastien Benoit a pris fin ?

ENVIRON 48 HEURES APRÈS L’ANNONCE, LA PAGE FACEBOOK DE VÉRO AVAIT FRANCHI LE SEUIL DES 400 000 VUES !

Source : Facebook
Source : Facebook
Source : Twitter
En seulement deux jours, le retour de l’émission La Fureur a généré un minimum de 259 mentions dans les médias traditionnels. Du bonbon pour Radio-Canada, à sept mois de la diffusion… d’une seule émission !
Véro est une vedette pan-québécoise, ce qui explique la couverture de presse accordée à cette nouvelle. Par exemple, ce seul reportage du quotidien Le Soleil qui a été repris dans la famille de Capitales Médias. Gain de réputation combiné de 52 183 $ dans Le Soleil, Le Nouvelliste et La Tribune pour les marques « Véro » et « La Fureur ».

C’EST ÉCRIT DANS LE CIEL : UNE STRATÉGIE VISANT À CRÉER UN MOMENTUM JUSQU’AU 5 JANVIER PROCHAIN EST EN MARCHE !