Pour les professionnels en relations publiques
Mesure Média: un outil de travail complémentaire pour les professionnels en communication et apprécié des gestionnaires
Nous proposons une méthode d’analyse des médias qui mesure et chiffre le gain ou le déficit de réputation d’une organisation, d’une personnalité ou d’une marque dans les médias.
Mesure Média répond aux besoins de ses clients en produisant et analysant plusieurs données quantitatives et qualitatives à partir de leur revue de presse.
Les professionnels en communication, qui bénéficient de nos services, apprécient notre regard externe et indépendant pour leur analyse de presse, car elle est réalisée de façon objective et pointue par des spécialistes.
À qui s’adresse l’analyse de presse?
Professionnels en communication et cabinets de relations publiques
Qu’ils travaillent dans des organisations privées ou publiques ou dans des cabinets de relations publiques, tous les professionnels en communication déploient beaucoup de moyens pour maintenir la réputation de leur organisation dans les médias. L’analyse de presse leur permettra entre autres:
- d’ajuster leurs objectifs de communication
- de valoriser les bons coups
- de mesurer le retour sur investissement
- de mieux planifier leurs prochaines actions
Événements et festivals
Tous les festivals et événements, petits et grands, cherchent à être visibles dans les médias. La couverture de presse locale, nationale et internationale fait partie des nombreux moyens qu’emploient les événements pour attirer des visiteurs. Plusieurs questions se posent lorsqu’il s’agit d’attirer l’attention des médias:
- Mais comment tirer profit de la couverture de presse ?
- Quel journal ou chaîne télé nous couvre le mieux ?
- Sommes-nous suffisamment visibles dans les médias nationaux et régionaux ?
- Quelle est la valeur de cette couverture de presse en dollars ?
- Notre couverture est-elle plus favorable à la télévision ou sur le Web ?
- Le porte-parole de notre événement est-il assez visible ?
Mesure Média répond à ces questions !
Commanditaires d’événements
L’analyse de presse répond aussi au besoin d’évaluation de la valeur des partenaires et/ou commanditaires d’événements dans la couverture de presse. Les partenaires financiers sont des alliés précieux dans l’organisation d’un événement médiatisé. Plusieurs commanditaires sont étroitement associés aux noms et aux lieux de l’événement.
Mais combien vaut cette visibilité dans les médias ? Grâce à notre outil mesure [d], nous donnons la valeur en dollars de la couverture médiatique des partenaires et commanditaires d’événements culturels, sportifs ou sociaux.