Les coups de tonnerre d’Andrew Lutfy et Kim Thúy

En l’espace de quelques jours, deux personnalités québécoises ont déclenché des coups de tonnerre en affirmant considérer quitter le Québec. D’abord l’autrice Kim Thúy, puis l’homme d’affaires Andrew Lutfy se sont permis des cris du cœur qui ont fait beaucoup réagir – c’est le moins que l’on puisse dire – et les effets ne sont certainement pas terminés.
Rappel des faits.
En tournée médiatique pour sa pièce de théâtre ÂM, l’autrice chouchou a associé sa réflexion à « des discours qui propagent la peur et renforcent les préjugés ».
De son côté, le grand patron des boutiques Garage et Dynamite, du Royalmount et du Quartier DIX30 a affirmé en entrevue avec la journaliste Marie-Ève Fournier, de La Presse+, que le gouvernement Legault est « à gauche et manque de courage ».
Provoquer un tel impact dans l’actualité en remettant en question son enracinement au Québec, c’est très rare. C’est la combinaison de leur solide réputation et de leur stratégie qui a permis ces coups de tonnerre.
De toute évidence, Kim Thúy et Andrew Lutfy ont atteint leur but. Mais, avec des stratégies différentes. Regardons le tout de plus près, en les devinant… puisque je ne connais ni l’une, ni l’autre.
Cliquez ici pour la suite !