Marie Mai, Gad et crédibilité
Trois marques. Et trois situations différentes: l’une continue sa montée, une autre demeure un sceau de crédibilité et la troisième pédale dans la choucroute. Marie Mai : nous sommes en 2019 Le week-end dernier, ce n’est pas Carey Price et Jesperi Kotkaniemi qui ont embrasé le Centre Bell, mais plutôt Marie Mai. L’électrisante chanteuse a […]
Bonhomme, brioches et embarras
Cette semaine, deux sujets réconfortants et un… embarrassant. Corrections, séduction et… difficile pardon Commençons par… Comment doit-on l’appeler : « l’affaire SNC-Lavalin » ? « l’affaire Jody Wilson-Raybould » ? « l’affaire Trudeau-Wilson-Raybould » ? « l’affaire SNC-Lavalin-Trudeau-Wilson-Raybould » ? CHAQUE RETOMBÉE MÉDIATIQUE QUI PARLE DE SNC-LAVALIN DOIT ÊTRE ANALYSÉE PLUSIEURS FOIS AFIN DE DÉGAGER […]
Téo et sexfies
Quel est le dénominateur commun entre Téo Taxi et les sexfies ? À l’origine, il s’agit de mauvaises nouvelles qui pourraient résulter en d’excellentes nouvelles ! Déficit de réputation : Téo Taxi Fondateur de Téo Taxi et homme d’affaires que les médias ont transformé en vedette, Alexandre Taillefer cristallise l’opinion : il a ses adeptes […]
Un mauvais coup médiatique : Royalmount
Royalmount. Il suffit d’entendre ou de lire le nom Royalmount et, instantanément, ce sont les deux mêmes images qui nous viennent en tête : une maquette scintillante et une immense congestion automobile à l’intersection des autoroutes 15 et 40. Jeudi dernier, la Commission sur le développement économique et urbain et l’habitation de la Ville de […]
Soccer, bijoux et alcootest
Quel est le dénominateur commun entre une équipe professionnelle de soccer, une comédienne qui vend des bijoux et un club de hockey junior ? Dans les trois cas, certaines décisions de gestion ont provoqué, ces derniers jours, un gain et… deux déficits de réputation. Bon coup médiatique : Joey Saputo et l’Impact On le dit […]
Le mauvais coup médiatique de la semaine: Éric Salvail
C’est un homme. Il est une marque. Et il est vraiment dans le trouble. De qui s’agit-il ? Si vous avez répondu Gilbert Rozon, vous avez raison, mais… il aurait été le mauvais coup médiatique de la semaine dernière ! Si vous avez choisi Éric Salvail, vous frappez dans le mille : Mesure Média lui […]
2019 : la fin des relations publiques ?
Plus populaires que les anciennes « Résolutions du Nouvel An », les marches au grand air, durant le congé, nous ont probablement tous inspiré des réflexions sur nos vies et nos carrières. Voici une réflexion : au moment de tourner une page de calendrier, nous pourrions en profiter pour tourner une page de l’histoire de […]
Les Tops et les Flops médiatiques – deuxième moitié d’année 2018
Les six derniers mois ont démontré que la société québécoise change. La consommation de cannabis a été légalisée. Il n’y a pas eu de coups d’éclat de la part des grandes marques québécoises. Un nouveau gouvernement a pris place sur la Grande-Allée et trois partis d’opposition ont l’intention de lui donner du fil à retordre. […]
Le bon coup médiatique de la semaine: l’Agence spatiale canadienne
Son nom circulait dans les médias depuis quelques années, sans plus. Mais depuis lundi, David Saint-Jacques est devenu l’un des québécois et canadiens les plus admirés. La raison est simple : son boulot est extraordinaire et il est à la fois éloquent et… humble ! Le bon coup médiatique de la semaine est octroyé à L’Agence […]
Le bon coup médiatique de la semaine: Erik Guay
Qui, depuis 22 ans, a toujours fait pâlir de jalousie les skieurs tout en étant le gendre rêvé pour bien des mères… en plus de faire honneur à sa discipline sportive et ses commanditaires ? Sans contredit Erik Guay qui, au cours des derniers jours, a eu la sagesse de quitter les pistes avant de […]