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Tops médiatiques – 1re moitié de 2019

Par Caroline Roy  |  18 juin 2019

La chaleur et le beau temps commencent à peine à se pointer le bout du nez que, déjà, nous sommes arrivés à la moitié de l’année 2019. Au cours des six derniers mois, quelles sont les personnalités et les marques qui ont enregistré des gains de réputation dans les médias ou… des déficits ? Fidèle […]


Le bon coup médiatique du mois : le Bed-In

Par Pierre Gince, PRP, ARP, FSCRP  |  3 juin 2019

À travers la grisaille de mai, quelles sont les marques qui se sont distinguées favorablement dans l’actualité? Peu. Mais, en voici une qui – parole de Boomer qui s’assume ! – a su se réinventer : l’hôtel Fairmont Le Reine-Élizabeth. Il s’agit de notre bon coup médiatique du mois. Depuis sa réouverture en 2017, à la suite […]


Le bon coup médiatique de la semaine: Eva

Par Pierre Gince, PRP, ARP, FSCRP  |  17 mai 2019

Pierre Karl Péladeau achète Taxelco (Téo Taxi). Les chauffeurs de taxi ne décolèrent pas contre le ministre François Bonnardel. Lyft arrive à Montréal et Eva y voit le jour. Avec l’arrivée des premiers – et tardifs – bourgeons du printemps, l’action ne manque pas dans les modes de transport traditionnels et alternatifs ! Et notre […]


L’authenticité, les pieds dans l’eau

Par Pierre Gince, PRP, ARP, FSCRP  |  3 mai 2019

  Plusieurs milliers de Québécois ont les pieds dans l’eau et peinent – entre les sacs de sable – à retrouver leurs esprits et leurs biens. À travers eux, des politiciens et des porte-parole de plusieurs organisations prêtent main-forte ou les tiennent informés, tentent de se faire rassurants ou… de se faire remarquer. En regard […]


Le bon coup médiatique de la semaine: District 31

Par Pierre Gince, PRP, ARP, FSCRP  |  26 avril 2019

Une même question est souvent posée aux membres de l’équipe de Mesure Média : « Puisque notre opération de presse est réussie, pourquoi devrait-on investir pour la faire analyser et chiffrer nos résultats ? ». Les réponses sont nombreuses : pour avoir des données précises – ce qui est beaucoup plus utile que des impressions; pour prouver le succès […]


Tiger, les avocats et les communicateurs

Par Pierre Gince, PRP, ARP, FSCRP  |  18 avril 2019

Que vous aimiez ou non le golf, vous savez sans doute que Tiger Woods est un athlète hors du commun qui a payé très cher ses infidélités… En 2009, la longue liste de femmes qui ont affirmé l’avoir connu intimement n’était pas encore complète que plusieurs de ses commanditaires l’avaient déjà abandonné. Ont suivi des problèmes […]


Le bon coup médiatique de l’année: le Canadien

Par Pierre Gince, PRP, ARP, FSCRP  |  12 avril 2019

Cherchez l’attaquant Max Domi sur cette photo. Avec une loupe, vous le trouverez entouré d’une meute de journalistes dans le vestiaire de la Sainte-Flanelle. Qui a dit que les médias sont en voie de disparition ? Les leçons de gestion du CH Il est inutile de vous inonder d’une foule de données qui sont disponibles […]


Le bon coup médiatique de Louis Robert

Par Pierre Gince, PRP, ARP, FSCRP  |  5 avril 2019

Si une tireuse de cartes m’avait dit qu’un jour, j’octroierais un bon coup médiatique à un agronome de la fonction publique québécoise, j’aurais éclaté de rire ! Et pourtant… c’est le cas. IL ÉTAIT UNE FOIS… UN AGRONOME QUI, À L’ÈRE DES SONNEURS D’ALERTE, A SONNÉ L’ALERTE. Après plusieurs démarches infructueuses auprès de ses patrons […]


Le bon coup médiatique de la semaine: les Expos

Par Pierre Gince, PRP, ARP, FSCRP  |  29 mars 2019

En théorie, ils n’existent plus depuis le 29 septembre 2004. Pourtant, au cours des derniers jours, leur nom a été mentionné plusieurs milliers de fois dans les médias québécois – à eux seuls, Stephen Bronfman, Valérie Plante et Denis Coderre l’ont fait 797 fois. De qui s’agit-il ? Des Expos ! STEPHEN BRONFMAN, VALÉRIE PLANTE […]


SNC-Lavalin : un mauvais et… un bon coup médiatique !

Par Pierre Gince, PRP, ARP, FSCRP  |  22 mars 2019

SNC-Lavalin, la marque malmenée par excellence de l’économie québécoise et canadienne, est une véritable boîte à surprises. Il y a quelques semaines, une sortie médiatique aurait été tout indiquée pour plaider sa cause – c’est-à-dire le fait d’être une entreprise qui a réformé son conseil d’administration et sa direction et qui mérite d’être reconnue ainsi […]